ATI a collaboré avec le Consortium de la Communication pour le Changement social (CFSC) sur le projet d'évaluation de la communication pour le changement de comportement et la mobilisation sociale du projet paludisme et maladies tropicales négligées au Sahel (Niger, Mali et Burkina Faso). Ce projet est mis en œuvre par l’OOAS (Organisation Ouest-Africaine de la CEDEAO), sur financement de la Banque Mondiale.
L’objectif de l’étude était d’évaluer dans quelle mesure les activités de communication ont contribué à l’acceptation individuelle et collective des traitements et médicaments préventifs et curatifs du paludisme et des maladies tropicales négligées (filariose lymphatique, schistosomiase, trachome, vers intestinaux et onchocercose) proposés aux populations concernées et aux acteurs sanitaires locaux, régionaux et nationaux. L’évaluation s’est faite à travers une revue de la littérature et des documents du projet, une enquête qualitative et une enquête quantitative.
ATI, en collaboration avec le CFSC, a élaboré la méthodologie de l'étude, recruté les chercheurs principaux dans les trois pays, coordonner la collecte de données sur le terrain, l'analyse des données et l'écriture des rapports, le tout dans un contexte sanitaire et sécuritaire très difficile, l'étude ayant eu lieu en 2020 dans la zone dite des trois frontières.
Les produits de l'étude étaient:
Equipe du projet: