Formation en C4D à Madagascar
Formation en C4D à Madagascar

Appui technique C4D UNICEF


Mission en Angola
Mission en Angola

Dominique Thaly a réalisé plusieurs appui en communication pour le développement pour le compte de l'UNICEF, en Afrique. Il s'agit d'une part d'un appui au projet "Faire parler les données" dans l'éducation et d'autre part d'un appui au projet de renforcement systémique de la C4D du bureau UNICEF Afrique de l'Est et australe.

 

Dans le projet "Faire parler les données" (DMS - Data must speak), il s'agissait d'introduire la participation communautaire et la redevabilité sociale dans l'éducation en vue de l'émélioration des résultats d'apprentissage et de l'équité dans l'éducation en Afrique. Ce travail s'est fait autour de l'élaboration et l'utilisation de tableaux de bord écoles et communautaires simplifiés dans 7 pay participants d'Afrique (Tchad, Niger, Togo, Namibie, Zambie, Madagascar et Angola). 


Mission au Niger
Mission au Niger

Dominique était chargée de l'élaboration des lignes directrices et de la boîtes à outils, ainsi que de l'élaboration de plans d'action et d'études de cas. Elle a réalisé à un appui technique aux pays en réalisation un diagnostic et en proposant des plans d'action pays. Ce projet s'est fait avec le bureau régional UNICEF pour l'Afrique de l'Est et australe et le siège à New York.

 

Dans le cadre du renforcement systémique de la C4D du bureau régional de l'UNICEF pour l'Afrique de l'Est et australe, Dominique a élaboré un concept de mesure des résultats de la C4D, des chaînes de résultats et des indicateurs de résultats. Elle a également élaboré des listes de vérification (checklist) pour l'amélioration de la qualité des documents stratégiques et techniques C4D pour les 21 pays de la zone, et un cadre stratégique du renforcement des capacités en C4D. Dominique a préparé et animé une formation en C4D à Madagascar.

 

Personnes ayant collaboré avec Dominique sur ce projet:

Ngbita Pendje-Wallace (projet DMS)